Année validée pour les jeunes sapeurs-pompiers d’Eclaron

Durée de lecture : 1 min.
Le jeunes sapeurs pompiers s'entraînent à coté de l’église d’Eclaron.
Le jeunes sapeurs pompiers s'entraînent à coté de l’église d’Eclaron.

La sirène retentit. Un incendie s’est déclaré à côté de l’église d’Eclaron. Quatre jeunes sapeurs-pompiers s’élancent dans les camions. Comme à chaque entraînement, ils doivent faire preuve de rapidité et d’une bonne organisation. Les jeunes sapeurs-pompiers se répartissent  les tâches en constituant deux binômes. Un d’attaque pour éteindre le feu et un d’alimentation pour fournir l’eau au camion depuis le poteau incendie. L’intervention terminée, ils retournent à la caserne pour un nouvel entraînement cette fois consacré au secour à personnes.

Une vrai passion 

Après avoir sécurisé la zone, il faut maintenant sécuriser la victime. Le binôme au sol assure la descente et la victime est secourue. Être jeune sapeur pompier n’est pas anodin, c’est une véritable passion. 

Et pour les entraînements, ils peuvent compter sur Aurélien pompiers professionnels à Saint Dizier et volontaire à Eclaron.  

Les douze jeunes sapeurs pompiers ont tous réussi leur troisième année. Il ne leur reste plus qu’un an avant de pouvoir mettre en pratique,dans des conditions réelles, tout ce qu’ils ont appris .

Tags
Image de Nicolas Fontaine

Nicolas Fontaine

Contacter la rédaction
Filigrane