C’est un bâtiment bien connu des habitants. Cette halle est pourtant fermée depuis 2020. La vieille dame est âgée de 300 ans. Si elle a traversé les siècles sans encombre, un accident aura eu raison d’elle. Le 8 novembre 2020, une voiture a fini sa course ici. Le conducteur s’en est sorti indemne mais pas le poteau de l’infrastructure. Après de longues démarches administratives, les travaux ont enfin commencé en début d’année.
Un coût important
En 2010, des travaux devaient déjà être entrepris sur cette halle, mais ils n’avaient pas été réalisés. La Fondation du patrimoine ainsi que Stéphane Bern ont pu aider le village à reconstruire cette infrastructure un petit peu particulière. 600 000 euros ont été nécessaires, dont 150 000 euros d’aides allouées par la fondation.
Une réouverture cette année
Bientôt, la bâtisse sera remise en état. Mais de petites modifications seront apportées. Ces blocs par exemple vont renforcer les piliers déjà existants. La mairie aimerait faire classer cette halle aux bâtiments de France. Une autre étape dans la vie de ce monument. En attendant, les travaux devraient durer jusqu’à juillet 2025.