En route pour la troisième édition du festival Moov’O’Der

Durée de lecture : 3 min.
Le festival Moov’O’Der revient les 17 et 18 mai pour une troisième édition haute en couleur au cœur du Lac du Der. Découvrez le programme.
Le festival Moov’O’Der revient les 17 et 18 mai pour une troisième édition haute en couleur au cœur du Lac du Der. Découvrez le programme.

Ça bouge au lac du Der. Depuis sa création en 2022, le festival est devenu un rendez-vous festif et familial incontournable dans la région Grand Est. Entre sports, concerts et animations, le Moov’O’Der transforme les berges du lac en un terrain de jeu géant.

Plus de 50 activités sportives au programme

Dans le cadre du Festival Moov’O’Der, les Olympiades du Lac du Der reviennent le samedi 17 mai pour une journée sportive, conviviale et tout public. Organisées par Funcenter et l’Office de Tourisme du Lac du Der, elles rassembleront des équipes de quatre à huit participants autour d’épreuves de kayak, paddle géant, escalade, ou encore de course d’orientation.

Cette année, le Moov’O’Der propose une programmation mêlant sport, nature et découverte. Au menu : kayak, paddle, escalade, voile, tir à l’arc, cerf-volant, yoga sur paddle ou encore foot golf. L’objectif : permettre au public de découvrir, gratuitement et dans un cadre exceptionnel, une large variété de disciplines sportives.

De nombreuses démonstrations et initiations seront proposées tout au long du week-end, dans une ambiance conviviale et ouverte à tous les niveaux. Que l’on soit amateur ou confirmé, chacun y trouve sa place.

Une scène musicale en plein air

Côté culture et divertissement, le festival mise aussi sur la musique. Des concerts gratuits viendront animer les soirées, mettant à l’honneur des artistes locaux et nationaux comme Silda, Joli Falzar, Lovedrive ou encore Brainstorming et Ozzy & the Roasted Coasts. L’ambiance montera crescendo jusqu’au traditionnel spectacle pyrotechnique, qui viendra clôturer le festival dans un bouquet final magique.

Gratuit et pensé pour toute la famille, le Moov’O’Der est soutenu par les collectivités locales, les offices de tourisme et de nombreux partenaires institutionnels et privés. Il incarne une belle dynamique de territoire, entre mise en valeur du patrimoine naturel, promotion des pratiques sportives et accessibilité pour tous.

Un village des associations pour mettre en avant les initiatives du territoire

Les associations seront également mises à l’honneur avec le village des associations. Des stands d’informations seront proposés par EPTB Seine Grands Lacs, Bormona Nature et le Marathon du Der. Des activités seront également organisées, comme des expositions photos avec l’AFPAN L’Or Vert ou encore des ateliers de sensibilisation avec Der’range.

Le dimanche matin, le coup d’envoi du festival sera véritablement donné autour du lac du Der avec la célèbre Color Run. Cette course accessible à tous, où les participants sont recouverts de poudres colorées à chaque étape, est devenue un symbole d’énergie positive. Rythmée par la musique et les rires, elle donne le ton pour un week-end placé sous le signe de la bonne humeur.

Tags
Filigrane