Ce sont des terrains vides, mais d’ici la fin d’année des bâtiments vont pousser. Sur la zone industrielle de la Houpette, plus de six hectares de terrains viabilisés sont désormais à disposition de plusieurs entreprises artisanales et industrielles. L’idée est d’agrandir le parc d’activités. Ce projet a été lancé par la communauté de communes des Portes de Meuse pour continuer à créer de l’emploi sur son territoire.
Un projet important
Ce projet a coûté 1.6 millions d’euros et est subventionné à 80 % par plusieurs organismes y compris l’État. Les travaux ont commencé en mars 2024 et seront terminés d’ici quelques mois, et les investisseurs pourront y construire leur bâtiment. Pour autant, quelques obligations ont allongé le temps des travaux. Pour ce chantier, ce sont des entreprises locales qui ont été engagées. Aujourd’hui, les travaux sont presque terminés, il reste quelques finitions à faire.
Les parcs d’activités s’agrandissent
Pour le moment, sur les onze parcelles mises à disposition, six investisseurs se sont déjà positionnés, soit pour acheter ou louer les futurs bâtiments. Cette Zone industrielle n’est pas la seule à se développer, à Ancerville. Dans le parc d’activité de la Tannerie, des nouveaux bâtiments sont aussi construits, en tout plus de deux hectares supplémentaires ont été viabilisés. L’idée est d’attirer toujours plus d’entreprises sur le territoire.