Incendie dans un hangar agricole à Géry

Durée de lecture : 2 min.
Un incendie s'est déclaré ce samedi après-midi dans un ancien hangar agricole isolé à Géry, mobilisant 23 pompiers et nécessitant des moyens tout-terrain. Une enquête est en cours.
Un incendie s'est déclaré ce samedi après-midi dans un ancien hangar agricole isolé à Géry, mobilisant 23 pompiers et nécessitant des moyens tout-terrain. Une enquête est en cours.

Ce samedi, aux alentours de 13h30, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un important feu de hangar agricole sur la commune de Géry, dans la Meuse, près de Ligny-en-Barrois.

Le bâtiment, d’une superficie d’environ 400 m², était isolé et ne présentait pas de risque de propagation.

L’accès difficile au site a nécessité l’engagement de moyens tout-terrain pour permettre aux secours d’atteindre le sinistre. Vingt-trois pompiers, venus de Ligny-en-Barrois et de Bar-le-Duc sous la direction du lieutenant Berger, ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

La principale difficulté pour les pompiers a été la présence de cinq bouteilles de gaz, qui ont dû être refroidies puis évacuées pour éviter tout risque d’explosion.

Cet ancien hangar, tout en bois, servait autrefois à l’élevage. L’ossature du bâtiment s’était effondrée avant même l’arrivée des soldats du feu. Inhabité, le hangar abritait seulement du matériel et servait de lieu de stockage pour son propriétaire. Les pertes sont uniquement matérielles (une voiture, de la ferraille) et sentimentales.

Les opérations de sécurisation et d’extinction se sont poursuivies une partie de l’après-midi.

Le hangar n’étant pas électrifié, la cause de l’incendie reste pour l’heure inconnue. Les gendarmes de l’identification criminelle sont sur place pour effectuer les premières constatations, mener l’enquête et déterminer l’origine du sinistre.

Tags
Image de Paul Deswattines

Paul Deswattines

Contacter la rédaction
Filigrane