Palestra copieusement garni pour le match 1 d’une demi-finale qui promet. Chaumont, vainqueur de Toulouse en quart, a rendez-vous avec l’équipe surprise de cette saison : Poitiers.
Les Haut-Marnais, qui n’avaient plus perdu depuis plus d’un mois, démarrent en trombe. Un premier set maîtrisé et finalement remporté 25-21. Ce sera la seule éclaircie du soir côté chaumontais. Car les Poitevins, qui n’étaient pas attendus à ce stade du championnat, jouent libérés. Comme face à Tourcoing en quart, Poitiers monte son niveau de jeu et recolle à un set partout, le tournant du match.
Une fin de match déroutante
Les Chaumontais ne s’en remettent pas et la suite de la soirée n’est que fébrilité collective. En face, Poitiers ne manque pas de saisir chaque opportunité. 25-17 puis 25-18, la fin de match est à sens unique.
Une défaite qui met Chaumont dans une position compliquée. Plus le droit à l’échec, les Haut-Marnais devront aller gagner à Poitiers dans une semaine pour continuer à espérer.
Si Chaumont parvient à égaliser une victoire partout, un match 3 décisif se jouera ici à Palestra le lundi 5 mai. Sinon le CVB s’arrêtera tristement au stade des demis-finales, comme la saison passée.