Vers 4h30 ce matin, un incendie a mobilisé 18 sapeurs-pompiers sur le site de la nouvelle gendarmerie de Gondrecourt-le-Château. Encore en travaux, ces incendies questionnent les enquêteurs.
Débuté en décembre 2021, le chantier de la nouvelle brigade de Gendarmerie de Gondrecourt-le-Château aurait dû être livré aux gendarmes d'ici quelques semaines. Une brigade toute neuve, disposant des espaces nécessaires à la réalisation de leurs missions, remplaçant une petite brigade inadaptée. Ce chantier non loin du centre de secours des pompiers, est porté par la communauté de communes des Portes de Meuse.
C'est vers 4h30 ce matin que les sapeurs-pompiers ont donc été avertis d'une fumée se dégageant du site de cette nouvelle caserne. Aussitôt, des secours se rendent sur place et constatent deux départs de feu concernant le bâtiment. Rapidement, les soldats du feu venus des centres de secours de Bure, Vaucouleurs, Ligny-en-Barrois et Pagny-sur-Meuse stoppent le sinistre afin qu'il n'affecte pas la totalité du chantier.
Les gendarmes de la compagnie de Commercy accompagnés de la cellule d'identification criminelle de Bar-le-Duc sont actuellement sur place afin de réaliser les constatations d'enquête. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Il y a peu de doute concernant la piste du feu d'origine volontaire. Le parquet est saisi.