En volley, Chaumont recevait Nice samedi soir pour la 19e journée de championnat. Et pour la première fois en 2024, les Rouges et Noirs se sont imposés à Palestra, et ce de belle manière.
Pour la première fois en 2024, Palestra a eu le droit à une belle communion entre le public chaumontais et ses joueurs. Au terme d’un match maîtrisé, Chaumont a dominé Nice et a signé samedi 3 février sa première victoire à domicile de l’année.
S’il n’y avait qu’un nom à retenir ce samedi à Palestra, c’était lui. Patrik Indra. Le pointu tchèque a écoeuré à lui tout seul les azuréens. Dans un premier set disputé, c’est lui qui montre la voie à ses coéquipiers. Plus précis et plus solides, les Chaumontais l'emportent 25-22.
Un match serré mais maîtrisé
Deuxième set, on prend les mêmes et on recommence. Toujours sur sa planète, Patrik Indra canarde les aiglons d’attaques gagnantes. Les niçois auront mené un temps mais même le filet de Palestra, freinant juste ce qu’il faut pour faire tomber le service du capitaine chaumontais Mcdonnell sur le terrain niçois, avait visiblement envie de voir Chaumont gagner. 25-22 de nouveau, la messe est presque dite.
La soirée idéale
Au troisième set, le leader déroule et s’en va entériner sa victoire 25-16 sur une attaque de Victor Cardoso. Indra, totalisant à lui seul 23 points, repart avec un trophée MVP que personne d’autre n’a réellement osé convoiter ce soir.
Avec cette victoire, Chaumont conforte son avance en tête du championnat à l’orée de la dernière ligne droite de la saison régulière. Prochain rendez-vous ce vendredi 9 février dans la cité Rose pour affronter Toulouse, qui avait réussi à battre Chaumont en décembre dernier. Les chaumontais devront donc être aussi appliqués que face à Nice.