Le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, dirigé par Gérald Darmanin, annonce la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes sur l'ensemble du quinquennat, s'ajoutant aux 10 000 postes créés lors du précédent mandat. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la Loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (LOPMI), visant à renforcer la sécurité des Français.
La préfecture de la Haute-Marne a récemment communiqué que 12 nouveaux postes de policiers nationaux seront créés dans le département à partir de septembre prochain. Ces postes seront répartis comme suit : 10 à Saint-Dizier, dans la circonscription de sécurité publique, et 2 à Chaumont, également dans la circonscription de sécurité publique.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, a souligné l'importance de cette mesure pour la sécurité des citoyens.
"L'augmentation significative du nombre de policiers et gendarmes, associée à une évolution inédite des moyens matériels et au développement des nouvelles technologies, permettra de renforcer davantage la sécurité des Français."
La Haute-Marne pourra ainsi bénéficier de ces nouveaux moyens humains pour améliorer la sécurité dans la région, conformément aux objectifs de la LOPMI portée par Gérald Darmanin.