fbpx
Retour

163 personnes représenteront le Grand Est à la cérémonie du 14 juillet à Paris

Nombreuses sont les cérémonies qui ont été supprimées ou écourtées ces derniers mois, en raison du contexte sanitaire. Mais ce mardi 14 juillet sera l’occasion pour les Français de rendre hommage aux personnes engagées dans la lutte contre la covid-19.

En effet, le président de la République a annoncé le déroulement d’une cérémonie “d’hommage à celles et ceux qui ont lutté contre la Covid-19“. Sur la Place
de la Concorde, dans la capitale française, de nombreux invités seront présents à partir de 10 h 30. C’est notamment la Préfète du Grand Est, Josiane Chevalier, qui était chargée d’établir la liste des invités provenant de la région qu’elle préside.
Au total, 163 personnes seront à Paris demain pour représenter le Grand Est.

Si le personnel soignant semble être le public prioritairement visé par cette cérémonie, il ne sera pas le seul à être remercié pour son dévouement. C’est aussi le cas des personnes “qui, sans être nécessairement liées au secteur médico-social, se sont engagées dans la gestion de la crise sanitaire“.
Ainsi, soignants et leur famille, agents des différents métiers médio-sanitaires, mais aussi employés de grandes surfaces, forces de l’ordre et sapeurs-pompiers, seront remerciés comme il se doit.

En Meuse, le préfet a désigné des personnes placées “en seconde et troisième lignes”.  Parmi elles, un agent de propreté urbaine de l’agglomération Meuse Grand Sud, un directeur d’EHPAD et un autre d’école, une infirmière, une assistante maternelle et un salarié de l’entreprise Oberflex. En Haute-Marne également, sept personnes ont été désignées dont une infirmière de l’EHPAD Le Chêne de Saint-Dizier.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR