fbpx
Retour

33 081 signataires en faveur du maintien de l’hôpital de Bar-le-Duc

La pétition mise en place par les maires de Nançois-sur-Ornain, Sylvain Gillet, et par celui de Culey, Lydéric Enchéry, a suscité une forte mobilisation en fédérant 33 081 personnes.

Les signataires sont, en majorité, des habitants du territoire. Cette initiative reflète le fort attachement des riverains à leur service hospitalier et, surtout, à son bon fonctionnement. À ce sujet, le préfet de la Meuse, Alexandre Rochatte, confiait à nos confrères de l’Est-Républicain :

C’est important de voir le sentiment d’attachement des habitants à l’hôpital. “

Les deux maires de l’agglomération Meuse Grand Sud espéraient aussi, grâce à cette initiative, rassurer le corps professionnel concerné. La pétition a été remise au préfet qui doit travailler à la rédaction d’une note à remettre au ministère de la Santé. Alexandre Rochatte s’est, d’ailleurs, directement rendu à l’hôpital pour couper court à ce qu’il considère comme des “fausses rumeurs”, concernant une possible fermeture de l’établissement, ainsi qu’il l’exprimait encore dans les colonnes de l’Est-Républicain.

Le groupe Interlutte, composé de citoyens dont certains appartiennent aussi au mouvement des Gilets jaunes, s’est également mobilisé pour récolter des signatures. En dépit du discours rassurant adopté par le préfet, de nombreux citoyens demeurent inquiets et craignent que les paroles ne soient pas suivies par des actes concrets. Toutefois, l’hôpital et ses services sont, pour l’heure, bel et bien préservés.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR