fbpx
Retour

Accident à Cheminon : une automobiliste heurte la Halle

Dans la nuit de samedi à dimanche, une conductrice aurait essayé d’esquiver un renard près de la Halle de Cheminon dans la Marne. Cependant, il semblerait que l’automobiliste était ivre au moment des faits. Percuté, une partie du bâtiment s’est effondré.

Les gendarmes, ont interpellé l’individu à l’origine de ces dommages, qui serait elle-même une habitante du village.

« Les frais de réparation vont être importants » souligne Marie-France Boyer Castello maire de Cheminon. Résidant à 200 mètres des Halles, elle a pu être « témoin » de la scène, puisqu’elle a entendu un bruit émanant rue Bénard. « J’ai tout de suite compris que les Halles étaient touchées », confie-t-elle. 

« Le style de la commune »

Consternation du côté des habitants qui se réveillent ce dimanche matin avec la mauvaise nouvelle. Pour qui, la Halle est un monument rempli d’histoire et de souvenirs.

Nostalgiques, les cheminoniers quant à eux espèrent que la mairie pourra financer les réparations, tout comme madame la maire qui estime que la Halle est considérée comme « le style de la commune ».

Les villageois avaient pour habitude d’y fêter de nombreux événements comme la fête de la musique, ou des bals. Un endroit de rassemblement qui servait également comme abris de bus pour les écoliers du village.

En attendant l’estimation des dégâts et la reconstruction de l’édifice, une déviation a été mise en place.

(© photos : Cheminon En Fête)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR