fbpx
Retour
©Le Parisien

Adrien Taquet est cet après-midi en Meuse

Le département de la Meuse accueillera cet après-midi, le Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé en charge de la protection de l’enfance.

En effet, suite à l’installation de la Commission d’experts des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant par le Président de la République le 19 septembre dernier, le Secrétaire d’Etat a lancé l’opération « 1000 parents pour penser les 1000 jours ». Régulièrement, Adrien Taquet rencontre des parents afin de recueillir leurs témoignages, leurs avis et leurs suggestions sur cette période de la vie importante à la fois pour eux-mêmes et pour leurs enfants.  Sa venue lui permettra d’échanger avec des parents, futurs parents et professionnels meusiens concernant  les enjeux du soutien à la parentalité et à l’accompagnement.

Dans un premier temps, le Secrétaire d’Etat se rendra à la Maison des Adolescents à Bar-le-Duc, où il abordera le thème de l’accompagnement à la parentalité, l’éveil et la socialisation des jeunes enfants. Puis il se rendra à l’hôpital de Bar-le-Duc afin d’évoquer le thème de l’accompagnement à la parentalité avant et après l’accouchement, et enfin il se rendra à la Maison des parents et de l’enfant afin de rencontrer les professionnels de santé. Le secrétaire quittera la ville barisienne pour rejoindre celle de Verdun et aller à l’hôpital afin de se pencher sur le thème des mères après l’accouchement pour une offre de soins décentralisés.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR