fbpx
Retour

Antoine de Maximy s’est arrêté pour dormir à Saint-Dizier

Antoine de Maximy, le routard rendu célèbre grâce à son émission « J’irai dormir chez vous », diffusée sur France 5 depuis 2010, était hier au Ciné Quai de Saint-Dizier pour présenter en avant-première son film « J’irai mourir dans les Carpates ». Dans ce long métrage, il reprend les codes de ses émissions où il tente de dormir chez des habitants locaux dans différents pays du globe, en y mêlant la fiction afin d’imaginer si l’une d’entre elles avait mal tourné.

Le public, masqué, est venu nombreux pour le rencontrer l’homme à la chemise rouge. D’ailleurs pour de nombreux spectateurs, c’était la première fois qu’ils revenaient au cinéma depuis le déconfinement. Pendant près de trois quarts d’heure, le routard a répondu aux questions de son public, raconté quelques anecdotes et dévoilé quelques secrets de tournage. « Vous êtes vraiment tout seul ? », demande un jeune homme au premier rang. « C’est un beau compliment que vous me faites -là », répond-il. « Bien sûr que je suis tout seul. Si des fois vous voyez quelqu’un qui me filme, c’est que j’ai demandé à mon hôte ou à quelqu’un qui passait par là de me filmer. Mais c’est clair, une émission : un seul billet d’avion ! »

Un tour de France de remerciements

« Ce film a vu le jour grâce à vous, alors je vous en remercie. » Il raconte combien il a été difficile de fédérer des professionnels du cinéma autour de ce projet. Il faut dire que l’idée est innovante, entre fiction et réalité. « Allociné a mis mon film dans la catégorie Comédie, virgule, Thriller. Vous vous rendez bien compte que ce n’est pas un film comme les autres », s’amuse-t-il. Alors, il a lancé un financement participatif qui a récolté plus de 250 000 euros. Une somme pas suffisante pour faire un film, mais qui a permis de convaincre que ce long métrage était bel et bien attendu.

Les cinémas en difficulté

Les temps sont durs pour les cinémas, et Emilie Vacelet, la directrice du Ciné quai l’a rappelé. « On a mis en place l’opération Ciné Cool. La place de cinéma est à 4,50 € jusqu’à samedi. Venez au cinéma, parlez-en autour de vous ! »

Concernant « J’irai dormir dans les Carpates », le film sera officiellement dans les salles obscures le 16 septembre prochain.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR