fbpx
Retour

Baccalauréat 2020 : les épreuves de rattrapages ont provoqué une nette hausse du taux d’admission

Alors que le 7 juillet dernier, les élèves de terminale allaient consulter les résultats du baccalauréat 2020, quelques uns d’entre eux ont dû passer par la case “rattrapages”.
En effet, bien que les épreuves ne se soient pas déroulées comme celles des autres années en raison de la covid-19, les jeunes adultes ont pu se voir accorder ou non le fameux diplôme en fonction de leur moyenne générale annuelle.

Du 8 au 10 juillet, les élèves ayant obtenu une note comprise entre 8 et 10 sur 20 ont eu l’occasion de passer les épreuves du second groupe, permettant une hausse du taux d’admission, qui était déjà plutôt élevé.

À lire : Baccalauréat 2020 : Un taux d’admission record.

Le département meusien compte désormais 98,8 % de bacheliers généraux, une hausse de 5 points par rapport aux résultats de la première session. Pour ce qui est de la série technologique, 94,8 % des élèves ont validé leur diplôme, soit presque 8 points de plus que le 7 juillet dernier.

Dans la Marne, c’est avec un taux de 96,4 % que les élèves ont validé leur baccalauréat général, soit 3 points de plus que lors de la première session. En ce qui concerne les filières technologiques, 90,2 % des élèves ont désormais validé leur diplôme, une augmentation de presque 6 points par rapport aux annonces du 7 juillet.

En Haute-Marne, ce sont 96,2 % des élèves qui ont obtenu leur baccalauréat général à l’issue de la session de rattrapage, soit quasiment 3 points de plus qu’annoncé après la première session. Pour les baccalauréats technologiques, 94,5 % des élèves l’ont validé, ce qui représente 4 points de plus qu’au 7 juillet dernier.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR