fbpx
Retour

Bar-le-Duc : Fin du cluster à l’Ehpad Blanpin

C’est au travers d’un communiqué que l’agglomération de Meuse Grand Sud a annoncé en début de soirée, « la clôture du cluster à l’EHPAD Blanpain ».

Ver la fin du mois de septembre, deux cas positifs avaient été détectés parmi le personnel de l’Ehpad, une campagne de dépistage a alors été réalisée sur les agents et les aînés. Les résultats ont révélé 32 cas positifs chez les résidents 11 cas parmi le personnel.

Mais le bilan de ce cluster « est lourd puisque nous avons eu depuis le début de l’épisode, 8 décès liés à la Covid-19. 4 résidents sont décédés à l’hôpital et les 4 autres à l’EHPAD » précise l’agglomération.

Aujourd’hui, il n’y a désormais plus de résident hospitalisé et la situation est à nouveau habituelle sur le site. « Les repas et animations ont repris en petit groupe tout en veillant à maintenir une distanciation physique entre chaque participant », peut-on lire dans le communiqué.

L’agglomération tient « remercier toute l’équipe de direction et l’ensemble du personnel pour son implication dans les procédures mises en place et sa réussite dans la gestion de cette crise sanitaire ».

À noter également que les visites ont repris, avec toujours un protocole sanitaire stricte.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR