fbpx
Retour

Bar-le-Duc : Fuite de gaz dans la rue de Polval

Des travaux de voirie qui étaient prévus ce jeudi rue de Polval à Bar-le-Duc ont percé une conduite de gaz. 1000 usagés étaient concernés. Les pompiers ont dû sécuriser le site en fermant la rue à la circulation en attendant le rétablissement de la situation en début d’après-midi.

Depuis le 1er septembre, des travaux de voirie se déroulaient dans la rue de Polval. Une percée a touché une conduite de gaz faisant un impact de 15 millimètres. Les agents de travaux ont entendu du bruit et ont alerté GrDF qui a réalisé un barrage dans la zone touchée.

Des riverains ont senti une odeur de gaz et les bâtiments aux alentours comme la CPAM ont été rapidement confinés de temps de l’opération. Ce sont plus de 1000 usagers qui étaient concernés. GrDF a procédé à une coupure d’alimentation en attendant l’arrivée des pompiers.

10 h 05 une fois sur place, les pompiers ont mis en place un paramètre de sécurité orchestré par le lieutenant Philippe Maquart, commandant des opérations de secours. Ils ont fait une reconnaissance des rues aux alentours et ont quitté les lieux après la décompression à 13 h 11.

Pour GrDF, l’opération a continué encore courant de l’après-midi puisqu’il a fallu faire du porte-à-porte aux 1000 usagers pour les informer de la réouverture de gaz et s’assurer de son bon fonctionnement. L’opération de rétablissement de la situation s’annonce longue puisque les agents de GrDF ne sont pas certains de tous les clients soient rétablis d’ici ce soir.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR