fbpx
Retour
Dessin concours pour la Saint Nicolas Bar-le-Duc

Bar-le-Duc : un concours de dessins pour la Saint-Nicolas

Chaque année, à Bar-le-Duc, la Saint-Nicolas est synonyme de pain d’épice, de défilé, mais aussi de dessins. En raison de la crise sanitaire, de nombreux évènements liés à ces festivités sont contraints d’être annulés. Cette année, c’est sur Facebook que le concours de dessins de la Saint-Nicolas se déroulera.

« Saint-Nicolas change ses habitudes et travaillera cette année de son ordinateur »

Grâce à internet, nombreuses sont les possibilités malgré le confinement : courses en ligne, appels-vidéos avec ses proches, télétravail, mais aussi concours en ligne. C’est ce que propose cette année la ville de Bar-le-Duc via le réseau social Facebook.

En effet, l’association Bar-le-Duc animations a tout prévu pour que la fête du Saint Patron ne passe pas à la trappe malgré le confinement. Alors non, pas de feu d’artifice, pas de défilé… Mais de l’animation en ligne tout de même, avec un concours de dessins pour les enfants.

Comment participer ?

Pour pouvoir concourir au titre du meilleur dessinateur de la Saint-Nicolas, il faut être âgé de 4 à 8 ans et habiter dans une des communes de la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.

Il suffira alors de dessiner un Saint-Nicolas sorti tout droit de l’imaginaire, et de l’envoyer avant le 28 novembre à minuit à cette adresse : barleduc.animations@wanadoo.fr.

Les dessins seront alors publiés sur la page Facebook de l’association. Ce sont les trois dessins ayant reçu le plus de « like » qui seront gagnants.

Des bons d’achats à faire valoir dans les commerces locaux pour les gagnants

L’association Bar-le-Duc animation a également tenu à valoriser les commerces locaux. Des bons cadeaux de 30 € à faire valoir à la librairie La Fabrique seront en effet offerts aux trois lauréats du concours. Les enfants pourront alors s’offrir les livres de leur choix, dont un sur la légende de Saint-Nicolas s’ils le souhaitent.

Le résultat sera annoncé le jour de la fête, soit le 6 décembre. Alors à vos crayons !

 

© Bar-le-Duc animations

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR