fbpx
Retour

Bérangère Abba en visite en Haute-Marne

Ce lundi 3 août, Bérangère Abba, secrétaire d’Etat en charge de la biodiversité auprès de la ministre de la transition écologique, était en Haute-Marne. Visitant les abords du Lac du Der et ses observatoires, celle-ci a souhaité réitérer son engagement auprès des Haut-Marnais. Sans faire d’annonce particulière, la secrétaire a fait part de son intérêt à s’engager pour le département, dans lequel elle a elle-même grandi.

C’est notamment à l’observatoire de Champaubert que la nouvelle nommée a été accueillie, dans le but d’en savoir plus sur le lien entre l’ornithologie et le tourisme au Lac du Der. Sur les lieux étaient présents, entre autres, Élodie Degiovanni, préfète de la Haute-Marne, Hervé Gerin, sous-préfet de Saint-Dizier, élus et habitants, mais aussi des opposants au projet Unitech.

© Photo Juliette Da Silva – Puissance TV

Après un échange à huis clos avec les opposants à Unitech, et notamment le conseiller municipal bragard de l’opposition, Jean Luc Bouzon, la préfète de la Haute-Marne a tourné les talons. Des paroles virulentes de la part des opposants, indignés face au refus de celle-ci de rediscuter du projet, lui ont été lancées : « Vous n’êtes pas chez vous ici, buvez-la, l’eau de la Marne ! », a notamment rugi le conseiller municipal. Bérangère Abba n’a quant à elle pas souhaité se prononcer sur le sujet Unitech.

Il s’agissait ici de la première visite officielle de Bérangère Abba depuis sa nomination la semaine dernière.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR