fbpx
Retour

Bérangère Abba nommée Secrétaire d’Etat

Vingt jours après l’annonce des nouveaux ministres, 11 secrétaires d’Etat viennent rejoindre les rangs du gouvernement Castex, a annoncé l’Elysée dans un communiqué dimanche 26 juillet.

La nouvelle est tombée ce dimanche soir, Bérangère Abba, députée de la 1ère circonscription de Haute-Marne a été nommée Secrétaire d’Etat en charge de la biodiversité auprès de la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Barbara Pompili.

« Heureuse et fière de la confiance que m’accordent Emmanuel Macron et le premier ministre en me nommant secrétaire d’État à la biodiversité (…) pour la préservation du vivant, la protection de la nature et de l’environnement. » Pouvait-on lire dans une publication Twitter.

En 2014, Bérangère Abba, a été élue conseillère municipale de Chaumont. Par la suite, elle rejoint La République en marche (LREM) puis a été élue députée dans la première circonscription de Haute-Marne lors des élections législatives de 2017. Depuis 2019, elle est secrétaire de l’Assemblée nationale et déléguée nationale à la transition écologique de LREM.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR