fbpx
Retour

Bientôt une mairie flambant neuve à Cousances-les-Forges

Le dernier conseil municipal de Cousances-les-Forges a été l’occasion pour les élus de discuter du budget et des finances du village. À l’issue de ce dernier, un grand projet a pu être abordé, celui de la construction d’une nouvelle mairie.

C’est le site de l’ancienne usine Düker qui a été retenu pour aboutir à ce projet. Pour un montant prévisionnel d’environ 2 millions d’euros, les travaux devraient permettre la construction d’une mairie flambant neuve et plus pratique sur de nombreux aspects. “Il a été dépollué et remis en état, et en plus il est de plain-pied“, se réjouit le maire de la commune, Francis Thirion.

En effet, la mairie actuelle ne dispose d’aucun accès aux personnes à mobilité réduite. “Nous disposons de 30 cm de trottoir, et la salle de conseil municipal se situe à l’étage, sans ascenseur ni monte-charge“, précise Monsieur Thirion. Si un architecte a estimé les travaux de mise aux normes des locaux à environ 1,3 million d’euros, le placement d’un ascenseur s’avère compliqué. C’est pourquoi la décision de construire une nouvelle mairie a été prise.  Une mesure qui permettra également aux anciennes villes de Cousances-aux-Forges et Cousancelles, qui ont fusionné en 1965, de disposer enfin d’une “maison commune.”

Le concours financier de l’État a été sollicité par le conseil municipal à cette occasion, notamment celui de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux). “Le choix de la commission du pourcentage d’aide reste à déterminer“, affirme le maire de la ville.

Commentaire

  • Moi

    22 juillet 2020

    🤮🤮😢
    Encore nos impôts dépensés pour rien…. 😢😢 encore un caprice de M le maire !

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR