fbpx
Retour

Canicule : Deux nouvelles écoles bragardes ferment leurs portes

Depuis lundi, la France connait un épisode de canicule important. Ce matin, Météo France a placé 76 autres départements en vigilance orange, et 4 départements en vigilance rouge  ainsi 80 départements subissent cette hausse de température. Ce jeudi à 15h00 les températures relevées étaient de l’ordre de 30 à 35°C sur le Grand-Est. L’épisode de canicule va se poursuivre ces prochains jours, sans aucune pluie attendue. Les températures maximales de cet après-midi peuvent encore gagner 1 ou 2°C par rapport à celles de 15h.

On prévoit pour ce week-end une nouvelle hausse des températures qui prolonge cet épisode caniculaire. Pour samedi, les températures minimales se situent autour de 17 à 22°C, et les maximales 33 à 38°C. Dimanche les températures sont du même ordre, avec toutefois une baisse qui s’amorce par la Champagne-Ardenne, annonce Météo France.

On apprenait également que le brevet des collèges a été repoussé suite à cette hausse de températures. Mais deux écoles bragardes fermeront également leurs portes jeudi 27 et vendredi 28 juin en raison de la canicule. Cette décision concerne l’école Albert Camus maternelle et élémentaire, ainsi que Langevin Wallon maternelle et élémentaire. Mais la ville de Saint-Dizier vient d’annoncer la fermeture de deux écoles supplémentaires : l’école maternelle Michelet et le groupe scolaire Lucie Aubrac (maternelle et élémentaire).

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR