fbpx
Retour

Canicule : La Marne, la Haute-Marne et la Meuse en vigilance orange

A 16h00, Météo France a placé 20 départements supplémentaires en vigilance orange, ce qui fait un total de 81 départements. Parmi eux, la Marne la Haute-Marne et la Meuse en font partie. Cette vigilance est notable jusque demain 15h00. 

L’arrivée par le sud d’air très chaud et sec va se poursuivre ces prochains jours. L’épisode de canicule qui débute s’annonce d’intensité exceptionnelle, mais de durée assez courte. Aujourd’hui, après une journée très ensoleillée, la canicule s’est étendue à tout le Nord-Est de la France. Les températures maximales monteront jusqu’à 35 ou 39 degrés avec des pointes jusque 40 degrés possibles. Mercredi, avec un temps toujours bien ensoleillé, la chaleur va s’accentuer. Les températures minimales seront encore relativement fraîches, voisines de 17 à 21 degrés, tandis que les maximales atteindront 38 ou 40 degrés, localement jusque 41  dans le sud de la Champagne. Le pic de chaleur est attendu en journée de jeudi avec des températures minimales comprises entre 19 à 24 degrés et des pointes de températures maximales atteignant 39 à 41 degrés, localement plus. Ainsi, de nombreux records de chaleur devraient être battus.
Après une nuit de jeudi à vendredi étouffante, une évolution orageuse viendra concerner la Champagne-Ardenne, amorçant un fléchissement des températures. Samedi, les températures poursuiveront leur baisse partout, ne dépassant guère les 30 degrés.

Le préfet de la Meuse, ainsi que la préfète de la Haute-Marne ont déclenché le niveau 3 ” Alerte canicule”.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR