fbpx
Retour

C’est le moment pour trouver un job !

Depuis ce matin, ça s’active à la salle du manège de Vitry-le-François à l’occasion du Forum des métiers.

En tout, une soixantaine d’entreprises et d’institutions sont rassemblées pour vous présenter leurs services, et surtout leurs offres d’emplois à pourvoir dans la région à l’initiative de la mission locale.

Parmi eux, les incontournables comme l’armée, la marine nationale, la gendarmerie et la police nationale, mais aussi la fédération du travaux publics, et les compagnons du devoir.

Durant toute la journée, plusieurs rencontres sont organisées sous forme de tables rondes avec des professionnels comme des infirmiers, médecins, ou encore journalistes.  L’occasion pour les visiteurs de se renseigner pour trouver un emploi, une formation ou organiser une ré-orientation professionnelle.

Beaucoup de scolaires issus des écoles du secteurs ont pu déambuler dans les allées du forum pendant quelques heures ce matin. Questionnaires à la main, certains réalisaient un travail de groupe sur l’orientation post-bac basé sur les données des entreprises du bassin vitryat. D’autres ont abandonné la fiche questions pour maintenir des échanges pleins d’incertitudes pour l’avenir professionnel. En espérant que le forum ait pu permettre à ces derniers de trouver leur voie dans le monde du travail.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR