fbpx
Retour
VSAV

Choc mortel sur un passage piéton à Velaines

Ce matin, une femme âgée de 75 ans a été mortellement fauchée à Velaines (Meuse), alors qu’elle traversait sur un passage piéton.

Aux alentours de 10h, l’habitante de la commune limitrophe de Nançois-sur-Ornain, venait tout juste d’acheter son pain à la boulangerie. Alors qu’elle traversait le passage piéton pour retrouver sa voiture garée sur le trottoir opposé, cette dernière a été fauchée par une voiture, « la victime a été projetée à une dizaine de mètres du point d’impact » précise Jean-Claude Midon, maire de Velaines.

Le chauffeur de 42 ans, s’est alors immédiatement arrêté et a effectué les gestes de premiers secours. Rapidement, les pompiers de Ligny-en-Barrois ainsi que le SMUR de Bar-le-Duc sont arrivés sur les lieux pour tenter de sauver la femme, mais en vain.

Le quadragénaire, conducteur du véhicule, a subi un test d’alcoolémie et un dépistage aux stupéfiants prodigués par les gendarmes de la communauté de brigades de Ligny-en-Barrois, les résultats se sont montrés négatifs. Choqué par l’accident, ce dernier a été transporté au centre hospitalier barisien par les pompiers.

Une enquête est en cours, afin de révéler les circonstances de ce drame, bien que la vitesse ne semblerait pas être à l’origine de cet accident « La voiture s’est arrêté quasiment la ou elle avait percuté la victime, donc je pense que c’est une erreur d’initiation, et non pas la vitesse.  Un autre accident mortel avait déjà eu lieu, il y a une quinzaine d’années. » conclut le maire de la commune. Un avis qui semblerait être confirmé par le témoignage d’une témoin de l’accident.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR