fbpx
Retour

Christophe Castaner aujourd’hui à Vitry-le-François

Ce vendredi matin, Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur était en visite officielle à Vitry-le-François pour inaugurer la nouvelle caserne de Gendarmerie départementale.

Composée de plusieurs organes, la caserne abrite bien-évidement la brigade locale, le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention), la BMO (Brigade MOtorisée), la BR (Brigade de Recherches) mais aussi la compagnie de gendarmerie de la Marne pour le secteur de Vitry-le-François.

Arrivé aux alentours de 10h45, le Ministre de l’intérieur s’est rendu à l’Hôtel de Ville afin de prendre contact avec les élus locaux, notamment le premier magistrat Jean-Pierre Bouquet mais aussi le député pour la circonscription Charles de Courson. Il a été invité à signer le livre d’or de la ville.

Crédit photo : Julian Carrey

A 11h 30, Christophe Castaner a officiellement inauguré la caserne de Gendarmerie avec le traditionnel coupé de ruban.

Crédit photo : Julian Carrey

Ensuite, le Ministre a pu visiter les locaux de la gendarmerie. Une démonstration du système de vidéo surveillance lui a été présentée, puis les véhicules ont été passés en revue.

Castaner

Crédit photo : Julian Carrey

L’honneur au drapeau a été rendu avec la Marseillaise. Ce qui annonça le début des décorations par le Ministre de l’Intérieur. Avant de dévoiler la plaque inaugurale où est apposé le nom de la gendarmerie : “Lieutenant Pichard” pour rendre hommage à ce soldat tué Heiltz-l’Evêque en 1940, durant la bataille de France.

 

Plaque

Crédit photo : Julian Carrey

Enfin, la matinée de visite de Christophe Castaner s’est conclue par les discours. Jean-Pierre Bouquet, maire de la ville s’est dit très honoré de bénéficier de cette nouvelle caserne, surtout que seulement une à deux nouvelles casernes voient le jour chaque année en France.

Discours Jean Pierre Bouquet

Crédit photo : Julian Carrey

Un reportage complet sera à retrouver ce soir dans le notre Journal.

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR