fbpx
Retour

Christophe Castaner demain à Vitry-le-François

La visite de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur ce vendredi à Vitry-le-François, est confirmée.

Il sera présent dès le matin pour procéder, en autre, à l’inauguration de la gendarmerie.

De ce fait, un dispositif de sécurité est renforcé, un arrêté préfectoral et un arrêté municipal ont été déposés réglementant temporairement la circulation et le stationnement à Vitry-le-François. Il sera donc quasiment impossible de circuler dans les rues du centre ville.

La circulation et le stationnement des véhicules sur la RN44 sont interdits à partir de 9h00, de l’intersection de la RN4 avec la RN44 (rond-point de la Porte du Pont) à l’intersection de la RN4 avec la RN44 (rond-point de la Saulx) sur la commune de Vitry-le-François.

  • Circulation sur la RN4

– Dans le sens Paris-Nancy, à partir du rond-point de Blacy, les usagers emprunteront la RD2 direction Huiron, Frignicourt par RD14 et RD 396, Marolles par RD396, puis emprunteront à nouveau la RN4,

– Dans le sens inverse les automobilstes sortiront à l’échangeur pour prendre la direction de Marolles par la RD396, puis Frignicourt par RD396 et Huiron par RD14, le rond-point de Blacy par la RD2, puis emprunteront à nouveau la RN4.

  • Circulation rue Emille Paillard

La circulation sera interdite de 8h30 à 14h00, rue Emile Paillard sur la partie comprise entre le faubourg de Châlons et la rue René Crozet. Les accès à la rue Emile Paillard par les voies suivantes seront bloqués : Rue Abraham de Moivre, Rue François Jacquier, Intersection Emile Paillard 1 Rue René Croze

  •  Circulation Avenue Charles de Gaulle

L’avenue de Gaulle, ainsi que le Faubourg de Châlons (entre le rond-point de la Saulx et la place du Maréchal Leclerc-porte du Pont) seront interdits à la circulation de tous véhicules dans les deux sens de circulation. Ces interdictions feront l’objet d’un arrêté préfectoral.

Toutes les voies et portions de rues menant à l’avenue De Gaulle et au Faubourg de Châlons, seront interdites à la circulation de 8h30 à 14h00 :
– Avenue du Bois Legras (partie comprise entre la rue de la Noue et le Faubourg de Châlons),
– Faubourg de Châlons en prolongation de la rue du Mont Betjon (débouché sur la Route Nationale),
– Faubourg de Châlons en vis-à-vis du magasin Norma, (à partir de la Rue George Sand),
– Rue Monseigneur Nottin, (partie comprise entre la rue François Jacquier et l’avenue De Gaulle)
– Rue du Faubourg du Hamois (partie débouchant sur l’Avenue De Gaulle). Les automobilistes et riverains seront exceptionnellement autorisés à sortir en remontant par le sens interdit en direction de la rue Abraham de Moivre.

  • Circulation Hôtel de Ville

La circulation sera interdite place de l’hôtel de ville, de 8h30 à 12h00.
Toutes les portions de voies menant à la place de l’hôtel de ville seront également interdites :
– Rue de la Glacière, entre l’intersection formée par la rue Charles PEGUY et la place de l’hôtel de ville
– Rue Domyné de Verzet (partie comprise entre la rue de la petite Sainte et la place de l’hôtel de ville,
– Entre le carrefour Carnot et la place de l’hôtel de ville,
– Rue Sainte Croix (les riverains pourront sortir de la rue en rejoignant la place Carnot à droite. La sortie de la rue Sainte Croix par la gauche sera interdite.

Les riverains impactés par ces interdictions pourront accéder et rentrer à leur domicile à tout moment après avoir présenté un document d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile aux forces de l’ordre.

Stationnement

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit du jeudi 24 octobre 2019 à 19h00 au vendredi 25 octobre 2019 à 14h00

– sur tous les emplacements situés rue Emile Paillard et sur les parkings limitrophes.
– Faubourg de Châlons, sur tous les emplacements situés en vis-à-vis de la Gendarmerie, entre l’intersection formée par la rue Emile Paillard et le chemin du mont Berjon (des deux côtés).
– Sur tous les emplacements place de l’hôtel de ville.
– Sur tous les emplacements rue Domyné de V erzet (partie comprise entre la place de l’hôtel de ville et la rue Saint Antoine).
– Sur les emplacements situés en vis-à-vis de la médiathèque Albert Camus, Rue Charles Péguy.
– Aucun véhicule ne devra être présent sur les deux côtés de l’hôtel de ville (intérieur des jardins).

Déviation

Une déviation sera mise en place pour les véhicules circulant sur l’avenue du Bois Legras dans le sens Est/Ouest en direction du Faubourg de Châlons. Cette déviation fera l’objet d’une signalisation et invitera les automobilistes à rejoindre la route de Vitry en Perthois/Faubourg de Vitry le Brulé, afin de récupérer l’itinéraire N4 en direction de Paris et RN44 en direction de Châlons.

Une autre déviation sera mise en place dans le quartier du Hamois afin d’inviter les automobilistes désirant rejoindre le secteur du Mont-Berjon et le centre social et culturel, en empruntant la rue du chantier de Bateaux.

Une troisième déviation sera mise en place pour les véhicules circulant sur la rue de la Glacière en direction de l’hôtel de ville, à l’intersection de la rue Charles Péguy, ainsi que pour les véhicules circulant sur le faubourg Léon Bourgeois 1 place Carnot en direction de l’hôtel de ville. Les véhicules seront invités à emprunter la rue du vieux port et la rue Charles Péguy.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR