fbpx
Retour

Christophe Castaner et Marlène Schiappa en visite à Chaumont

Nous vous l’annoncions hier, Christophe Castaner, ministre de l’intérieur et Marlène Schiappa, secrétaire d’état chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et la Lutte contre les discriminations étaient attendus ce midi à Chaumont.

11h51 : arrivée de Christophe Castaner et Marlène Schiappa au commissariat de la ville

Ils sont venus visiter le commissariat et ses différents services, accompagnés d’officiels et d’élus comme Bérangère Abba, député de la Haute-Marne ou Elodie Degiovanni, préfète de la Haute-Marne.

12h21 : Un temps d’échange contre les féminicides

Madame Schiappa et Monsieur Castaner échangent avec ceux qui œuvrent au quotidien pour aider et défendre les femmes victimes de violence  : professionnels, associations du secteur…

C’est aussi le moment d’aborder les différents dispositifs mis en place dans le département. Parmi eux, le téléphone d’extrême urgence.

13h00 : Arrivée à l’école de Gendarmerie de Chaumont

Ils viennent d’arriver à l’école de Gendarmerie de Chaumont. Ils rencontrent la 500e promotion de l’école chaumontaise, qui est aussi la plus ancienne école de France.

Découverte de la “brigade pédagogique”, un outil qui permet aux élèves de se confronter au quotidien de leur futur métier. A l’aide des nouvelles technologies, il est possible de retransmettre en temps réel en salle de cours afin de commenter les procédures.

 

Un temps de paroles est prévu pour présenter les nouveaux enseignements liés à l’accueil des femmes victimes de violence, toujours en compagnie des élus et acteurs locaux. C’est aussi l’occasion d’évoquer la nouvelle grille d’évaluation du danger.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR