fbpx
Retour

Confinement : Comment respecter le périmètre d’un kilomètre autorisé ?

Depuis ce mardi 24 mars, les mesures de confinement ont été durcies. Ainsi, les balades dédiées à l’activité sportive et aux animaux ne peuvent se faire que dans un rayon d’un kilomètre. Mais, arrivez-vous à visualiser ce que représente un kilomètre autour de chez vous ? Un site internet vous propose un outil bien utile pour connaître la réponse. Il suffit en effet de rentrer son adresse dans la barre dédiée pour voir la zone où l’on peut, en toute légalité, effectuer cette balade. Pour rappel, cette sortie ne doit pas dépasser une heure.

Périmètre d’un kilomètre réalisé par le site internet carte-sortie-confinement.fr

Alors que les balades en forêt, le long des lacs ou des chemins de halage sont déconseillées ou interdites dans certains départements, avez-vous le droit de vous y balader si ceux-ci font partie de votre périmètre ? Dans le cas du département de la Haute-Marne, où un décret a été publié par Madame la Préfète, visant à interdire ces déplacements dans les zones que nous venons d’énoncer, il est strictement interdit de s’y balader. Une exception existe : si vous vous rendez à votre travail à pied et que cela fait partie du chemin que vous devez emprunter. Concernant les départements de la Meuse et de la Marne, les préfets déconseillent d’utiliser ces chemins qui sont susceptibles d’être très fréquentés et donc d’augmenter les risques de contamination.

Commentaire

  • B

    28 mars 2020

    Mois j’avais un parc à 50 mètres de chez moi il l’on fermer donc maintenant pour sortir mon chien je dois faire plus 1km ou et la logique…

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR