fbpx
Retour

Connaissez-vous le Relais d’Assistantes Maternelles ?

Le Relais assistantes maternelles (Ram) est un lieu d’information, de soutien, de rencontre et d’échange au service des assistantes maternelles, des parents mais aussi des gardes d’enfants à domicile.
Une structure importante, qui permet d’aiguiller les parents dans les démarches administratives : Parfois pour les parents c’est un peu flou, on est là pour les aider quand ils sont en recherche d’un mode d’accueil. Ils viennent vers nous et on les oriente soit vers les crèches  ou alors vers les assistantes maternelles“, avance Florence Lerebourg, animatrice Ram à Saint-Dizier . Les assistantes maternelles peuvent également y trouver des informations sur leur profession, participer à des réunions d’informations sur des thèmes liés à l’exercice de leurs fonctions...
Mais leur mission ne s’arrête pas là, en effet en plus de conseiller, les Ram proposent généralement des ateliers éducatifs qui constituent des temps d’éveil et de socialisation pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle. “Tous les matins de 9h15 à 11h30, on accueille des assistantes maternelles avec les enfants qu’elles accueillent ou les parents employeurs. Généralement, on reçoit des enfants entre 2 mois et 3 ans”, poursuit l’animatrice.

Un lieu d’échange et d’apprentissage important, animé par des spécialistes de la petite enfance.  Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous rendre à la permanence située 28 bis rue Lalande à Saint-Dizier. 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR