fbpx
Retour

Cousances-Les-Forges : 2000 masques déposés dans les boîtes aux lettres des habitants

Les 21 et 22 mai derniers, les nouveaux élus de la commune de Cousances-Les-Forges ont procédé à la distribution de 2000 masques à l’intention des résidents. À raison d’un seul masque par foyer, ceux-ci ont été déposés dans chaque boîte aux lettres du village, sans tenir compte de l’âge ni du nombre de personnes composant chaque famille.

Fondamentalement, la commune avait réalisé une commande par l’intermédiaire de l’Association des Maires de la Meuse. Celle-ci ayant été repoussée à plusieurs reprises, le maire a décidé de procéder à une seconde commande par le biais d’un autre prestataire, qui cette fois-ci a bien été reçue dans les temps, à son grand soulagement. À ce jour, les informations concernant la première commande effectuée sont toujours indisponibles. « Je ne culpabilise pas l’association des Maires de la Meuse, mais je m’étonne du manque d’informations et du retard généré quant à la livraison de cette première commande », s’exprime le maire de la commune. D’ailleurs, il veillera tout de même à l’accomplissement d’une seconde vague de distribution de masques, sur le même principe, à la réception de la commande retardée.

Pour le maire de Cousances-les-Forges, approvisionner les résidents était une mission essentielle à exécuter compte tenu de la situation liée au COVID-19 : « Il est avéré, aujourd’hui, que le port de masque est utile à la fois pour se protéger et pour protéger les autres. Il est rendu obligatoire dans les transports en commun, et est fortement recommandé dans les commerces ; c’est ce qui nous a poussés à procéder à cette distribution ».

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR