fbpx
Retour

Covid-19 : Ces entreprises locales qui se mobilisent

Alors que ce matin, le premier ministre Édouard Philippe annonçait en conférence de presse : « la situation va être difficile dans les jours qui viennent » et que le bilan continue de s’alourdir, de nombreuses entreprises locales font preuve de solidarité. Chacune à leur manière, avec des ressources et des compétences qui leur sont propres, elles offrent du réconfort et de l’espoir.

Les entreprises meusiennes se réinventent pour les soignants

Saraya a intensifié sa production de gels hydroalcooliques – Photo Jean-Noël PORTMANN / Est Républicain

Dans la Meuse, plusieurs entreprises ont décidé de modifier ou d’intensifier leurs lignes de productions pour aider à la gestion de la crise sanitaire. Ainsi, l’usine du groupe Soraya, située sur la zone de Velaines fabrique d’ordinaire des produits d’hygiène publique. Son dirigeant, Richard Clutier s’est porté volontaire pour produire des gels hydroalcooliques, indispensables en cette période de crise. L’entreprise meusienne FormXL a l’habitude de fabriquer du mobilier en plexiglas, notamment des panneaux de protection. Sa production s’intensifie désormais pour produire plus de panneaux de protection qui protégeront le personnel en contact avec du public. L’entreprise Textile Vaucouleurs est elle en passe de se réorienter vers fabrication de masques. Une démarche déjà entreprise par d’autres entreprises spécialisées dans le textile dans le Grand Est.

Les commerçants au chevet des soignants

L’usine bragarde Miko a fait don de milliers de glaces.

Les commerçants locaux subissent de plein fouet cette crise sanitaire, et pourtant certains font preuve d’une grande générosité. Olivier Lépicier, gérant de l’entreprise bragarde PizzaO continue de distribuer régulièrement des pizzas au personnel du centre hospitalier de Saint-Dizier. Et la pause douceur est désormais assuré par l’entreprise historique Miko. Cette semaine 3 900 crèmes glacées de la célèbre marque ont été distribuées au personnel soignant de l’hôpital Geneviève de Gaulle Anthonioz, mais aussi aux sapeurs pompiers de la ville. Même démarche pour l’enseigne Promocash, qui a elle aussi offert des confiseries aux soignants. 

Plusieurs boulangeries de Vitry-le-François offrent des viennoiseries.

Les commerçants vitryats ont eux aussi du coeur… À l’initiative de la boulangerie Lecompère, plusieurs boutiques de la cité rose offrent des viennoiseries aux soignants et aux patients de l’hôpital de la ville. Une initiative qui donne le sourire…

Florence Caron a fermé ses deux restaurants MacDonald’s de Saint-Dizier. Elle n’offre donc ni hamburgers, ni cornets de frites mais des blouses à usages uniques, des solutions hydroalcoolique et des masques à destination des sapeurs pompiers d’Ancerville.

Si vous aussi vous avez repéré de belles actions en cette période, contactez-nous à contact@puissancetelevision.fr ou sur nos réseaux sociaux.

Commentaire

  • burtaux

    27 mars 2020

    c’est cool et super sympa pour les gents qui nous sauvent ou dû moins essaient, juste un petit mot je suis agent de sécurité et je bosse (72 heures cette semaine), pourrais je avoir une glace lol, non je plaisante un gros big up pour nos soignants et courage des cons y en aura toujours mais les gens bien vous soutiennent à 200 %

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR