fbpx
Retour

Covid-19 : De nouveaux niveaux de vigilance viennent d’être annoncés

Ce mercredi soir, Olivier Véran, le ministre de la Santé a annoncé la mise en place de nouveaux niveaux de vigilance. Désormais, « les départements où le virus circule activement seront classés en trois zone, zone d’alerte, zone d’alerte renforcée et zone d’alerte maximale », a-t-il annoncé.

La Haute-Marne et la Marne placées en zone d’alerte

Dès le début de la conférence de presse, le ministre a annoncé que 69 départements avaient dépassé le seuil d’alerte. Parmi eux, la Haute-Marne et la Marne qui ont toutes les deux étaient placées en zone d’alerte, soit le premier stade. Ce passage est le résultat d’un taux d’incidence supérieur à 50.

Ce passage en zone d’alerte entraîne alors l’interdiction de rassemblements publics de plus de trente personnes, si un protocole sanitaire stricte ne peut être appliqué. Ainsi, à compter de samedi, les fêtes, les mariages ou encore les tombolas organisés dans des salles seront limités à ce nombre de trente personnes.

De plus, le Préfet peut prendre des mesures complémentaires. Ce qui est déjà d’ailleurs le cas dans la Marne par exemple, où le port du masque vient d’être généralisé à Vitry-le-François.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR