fbpx
Retour

Covid-19 : De nouvelles mesures restrictives en Haute-Marne

Le Préfet de la Haute-Marne, Joseph Zimet vient d’annoncer de nouvelles mesures pour le département liées au contexte sanitaire. Dès à présent et pour les prochains jours, des dispositions restrictives sont en vigueur.

Ce mercredi soir, Olivier Véran, le ministre de la Santé a placé la Haute-Marne a placé le département en zone d’alerte. Dès lors, la préfecture a annoncé qu’à partir du 25 septembre, le port du masque est obligatoire lors des marchés, brocantes, vide-greniers et fêtes foraines.

De plus, à partir de lundi, le port du masque sera obligatoire aux entrées et sorties (dans un périmètre de 25 mètres) autour des établissements scolaires, mais aussi des moyennes et grandes surfaces (commerces alimentaires) et sur les parkings de ces établissements. Aussi, il sera obligatoire dans un périmètre de 10 mètres autour des EHPAD. Les buvettes lors des manifestations sur la voie publique ou ouvertes au public seront également interdites.

Enfin, Joseph Zimet a pris une dernière mesure concernant le sport. À compter du 30 septembre, il sera interdit d’utiliser les vestiaires et équipements sportifs assimilés, sauf dérogation individuelle.

Commentaires(5)

  • Cordon

    26 septembre 2020

    Bonjour me Joseph zimet le port du masque ne cerf a rien se n,est pas moi qui le dit mais les scientifique renseignez vous svp a par dans les hôpitaux

  • Poulet

    27 septembre 2020

    Et avant les 25 mètre il peuvent fumer sans masque je comprends pas C est la même chose

  • Cédric52

    27 septembre 2020

    En revanche fermé les vestiaires pour les collégiens c’est franchement limite. Ils vont avoir leurs habits de sport toute la journée sur eux. Imaginez ceux qui ont sport dès 8h, franchement pas agréable pour eux et pour les autres….

  • Jeandon Marie Christine

    27 septembre 2020

    Bien trop compliqué comme le reste, le masque obligatoire en ville c était plus simple .

  • Moniot Pascal

    28 septembre 2020

    Port du masque sur les terrains de pétanque.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR