fbpx
Retour

Covid-19 : Dépistage au centre-ville de Saint-Dizier

Contre l’épidémie de covid-19, la ville de Saint-Dizier s’est mobilisée à de multiples reprises. Elle fournit notamment des masques et propose aux intéressés de venir se faire dépister, gratuitement et sans ordonnance.

Une seconde journée de dépistage à Saint-Dizier

Mercredi prochain, une seconde journée de dépistage de la covid-19 sera organisée par l’ARS Grand Est. Gratuits, sans rendez-vous et sans prescription médicale, les tests se dérouleront entre 9 h et 12 h, puis entre 13 h et 17 h à l’espace Saint-Dizier Cœur de Ville, sur la place du Général de Gaulle.

Pour bénéficier de ces tests, il suffit aux intéressés de venir avec leur carte vitale. Il leur est demandé de venir masqué, de respecter les distances de sécurité sanitaire avec les autres visiteurs, et de se désinfecter les mains avant et après le test. Les accompagnants devront attendre à l’extérieur.

Sous 24 heures, les personnes ayant bénéficié du test par écouvillons nasal recevront leurs résultats par e-mail. Si le résultat est positif, il convient de s’isoler à domicile et d’appeler le 15 en cas de difficultés respiratoires. Les personnes contacts seront identifiées avec votre aide, et un test leur sera également proposé. Si le résultat est négatif, alors vous pourrez continuer à sortir en respectant les gestes barrières.

Grâce à cette adresse, vous pourrez remplir un formulaire qui rendra votre prise en charge plus facile le jour du dépistage.

À noter : Le mercredi 12 août, le centre de dépistage du Lac du Der proposera également une journée de dépistage gratuit et sans ordonnance. Il sera donc possible de venir se faire dépister entre 9 h et 12 h, puis entre 13 h et 17 h, sans rendez-vous.

La campagne de distribution de masques prolongée

La ville de Saint-Dizier a fait le choix de prolonger la campagne de distribution de masques jusqu’au vendredi 14 août, en vue de la situation sanitaire actuelle et de l’obligation du port de masques dans les lieux publics clos.

En effet, si 15 000 masques lavables ont déjà été distribués aux Bragards, ils seront encore disponibles jusqu’à la mi-août. À l’accueil de l’Hôtel de Ville et de la Cité administrative, au CCAS ou au centre socioculturel, vous pourrez venir munis de votre justificatif de domicile, de votre pièce d’identité et d’un livret de famille pour recevoir le masque fourni par la ville, mais aussi celui du Conseil Départemental de la Haute-Marne. Il est prévu que chaque personne née en 2010 ou avant reçoive un masque.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR