fbpx
Retour

Covid-19 : Deux fermetures de classe à l’école Assomption de Saint-Dizier

Ce vendredi 11 septembre, à la sortie des classes, l’établissement scolaire bragard, l’Assomption, a pris connaissance de deux cas de Covid-19 parmi ses élèves. Le protocole a alors été appliqué par l’équipe pédagogique, qui a de suite contacté l’Inspection académique et l’Agence Régionale de Santé (ARS). « Le protocole a été suivi, tout est désormais entre les mains de l’ARS », explique Céline Locatelli, chef d’établissement.

Les deux élèves testés positivement n’ayant pas fréquenté l’école depuis un certain temps, l’ARS a déterminé que seules les classes touchées devaient être fermées. De ce fait, une classe de maternelle et une classe de primaire n’ont pas retrouvé les bancs de l’école ce lundi matin. Malgré l’isolement nécessaire des élèves, des enseignants et des ACEM, la continuité pédagogique se poursuit à distance.

La situation devrait retourner à la normale dans les prochains jours. En effet, le retour en classe est prévu ce jeudi pour l’une et lundi prochain pour l’autre classe.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR