fbpx
Retour

Covid-19 : la Ville de Bar-le-Duc remet en place deux services d’urgence à la population

Comme elle l’a fait lors du premier confinement, au mois de mars dernier, la ville de Bar-le-Duc a mis en place plusieurs services d’urgence à la population. Dans le but d’apporter de l’aide aux Barisiens.

Une conciergerie solidaire

En partenariat avec la Croix-Rouge, la commune a instauré une conciergerie solidaire. Destinée aux personnes isolées et vulnérables, cette dernière a pour but de faire réaliser, par des bénévoles, des courses hebdomadaires de première nécessité, voire de récupérer des commandes en pharmacie. Une fois l’assistance contactée, la livraison s’effectue dès le lendemain.

Pour en profiter, il convient d’appeler en mairie au 03 29 79 56 00, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

L’activation du fichier « Plan Canicule »

La municipalité réactive le « Plan Canicule » à destination des personnes âgées et seules. Elles seront alors quotidiennement appelées au téléphone par les services de la mairie. Bien que les températures extérieures ne soient pas élevées, ce fichier recense les personnes isolées de plus de 65

ainsi pour celles et ceux qui ne seraient pas encore inscrits, vous pouvez le faire en contactant le 03 29 79 56 00 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

(image d’illustration)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR