fbpx
Retour

Covid-19 : l’appel des élus de la région Grand Est à utiliser StopCovid

Il est avéré que le coronavirus reprend de l’élan ce mois-ci. Malgré les nombreuses mesures barrières mises en place et un net recul de la covid-19 depuis le mois d’avril, 1 130 nouveaux cas avaient été décelés en 24 heures, le 24 juillet dernier.

L’application StopCovid pourrait permettre d’éviter une seconde vague de coronavirus, selon les élus du Grand Est. Ils sont 32 à avoir apporté leur soutien à l’application, incitant les habitants de la région à la télécharger pour passer un été plus détendu sur le plan sanitaire. En effet, l’application permet de savoir si l’on se trouve près d’une personne ayant contracté le virus, afin de se protéger au mieux. Ainsi, pour garantir son efficacité, l’application doit être utilisée par un maximum de personnes pour limiter la propagation du virus, d’où le soutien promotionnel de la région.

Pour utiliser l’application, rien de plus simple : si vous avez été déclaré positif au test de dépistage, il suffit de la signaler via l’application, qui enverra alors une notification aux autres usagers à proximité. Si vous n’avez pas contracté le virus, mais que vous souhaitez vous protéger, il suffit d’activer votre Bluetooth pour recevoir les notifications vous informant de la proximité avec un cas de covid. Vous pourrez ainsi, à votre tour, vous faire tester pour minimiser les risques.

Les élus sont bien conscients que les nouvelles technologies ne sont pas infaillibles, mais qu’elles sont un outil très utile pour limiter la propagation de la covid-19. L’application est déjà utilisée par 2 millions de personnes en France.

© Image du site internet economie.gouv.fr

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR