fbpx
Retour

Covid-19 : Le couvre-feu sera-t-il imposé dans la Marne ?

Les chiffres révélés par l’ARS Grand Est ce mardi, montrent que le virus ne cesse de circuler notamment pour le département marnais « le taux de positivité est de 176,8 et le taux d’incidence est de 10,8 %, on gagne entre 5 et 10 points par jour » souligne Thierry Alibert délégué territorial de l’ARS Marne. En effet, il y a quinze jours le taux d’incidence était de 76 pour 100 000 habitants et de 123 la semaine dernière. Pour l’heure, 16 personnes sont en réanimation dans les hôpitaux marnais.

Face à l’augmentation de ces chiffres, le préfet de la Marne, Pierre N’Ghane appel à la vigilance de chacun « on va droit vers le couvre-feu ! Si on franchit les 250, on y passera. Il faudrait une prise de conscience collective et forte pour que ça s’inverse », précise-t-il. Une mesure qui pourrait entrer en vigueur « dès la semaine prochaine pour tout le département » si les chiffres ne cessent d’accroître.

Il n’est donc pas impossible que le département de la Marne rejoigne les huit métropoles et l’Île-de-France qui subissent ces mesures. Les bars ne pourront pas ouvrir de la journée ainsi que les salles de sport. Il sera impossible de se déplacer entre 21 h et 6 h sans dérogation et enfin les ERP (Établissements recevant du public) tels que les restaurants, devront fermer à 21 h. « Lorsqu’on a appliqué certaines mesures en juillet, comme le port du masque obligatoire, on partait de très bas. Le taux d’incidence était de 7 pour 100 000 habitants, aujourd’hui on est à 176. Les mesures seront inévitablement plus strictes et s’appliqueront sur tout le département. » annonce le préfet.

Mais Pierre N’Gahane ne souhaite pas arriver à ces mesures drastiques, c’est pourquoi par le biais d’un arrêté signé ce mercredi, le préfet impose la fermeture des buvettes et le port du masque obligatoire à proximité des établissements scolaires. De plus, il va échanger très prochainement, avec les professionnels de la restauration d’une fermeture anticipée de leur commerce à 22 h ou à minuit. Une mesure qui rentrera en vigueur dès ce lundi 26 octobre.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR