fbpx
Retour

Covid-19 : Les cérémonies du 8 mai en comité très restreint

Demain, nous célébrerons le 75e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Mais compte compte tenu de la situation exceptionnelle, liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de lutte contre la propagation du virus, les préfectures des départements de la Marne, la Meuse et la Haute-Marne ont pris quelques précautions.

Dans la Meuse, le préfet présidera la cérémonie de commémoration à Bar-le-Duc. Le format sera restreint, puisqu’il sera en présence du maire, d’un parlementaire, du président du conseil départemental et d’un jeune porte-drapeau. Le préfet rappelle également que « dans les communes, les maires pourront organiser sur autorisation de la préfecture, en format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. »

En Haute-Marne, la Préfecture a également décidé de maintenir la commémoration, avec des modalités particulières. Un dépôt de gerbes au monument aux morts de Saint-Dizier aura lieu ce vendredi 8 mai en présence de monsieur Hervé Gérin, sous-préfet de Saint-Dizier, du colonel Julien Fourneret, Commandant de la base aérienne 113, de madame Nicole Aubry, adjointe en charge de l’Administration générale et du Protocole représentant madame le maire, et monsieur Piana, représentant des associations patriotiques et un porte-drapeau sera présent.

Dans la Marne, il y aura aussi une commémoration. La sous-préfète de Vitry-le-François se rendra au monument aux morts en compagnie du maire de la ville.

Toutes ces cérémonies ne pourront pas accueillir de public. De ce fait, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leurs balcons aux couleurs nationales.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR