fbpx
Retour

Covid-19 : Où en est la propagation de l’épidémie dans le Grand Est ?

Au jeudi 19 mars, l’ARS Grand Est comptabilisait 1169 personnes hospitalisées dans le Grand Est, dont 300 en réanimation. Depuis mardi 17 mars, elle enregistre 32 nouveaux décès, ce qui fait 93 décès dans le Grand Est depuis le début de l’épidémie. Dans son communiqué de presse, elle indique que 213 personnes sont sorties d’hospitalisation dans un état considéré comme satisfaisant. 

Alors que jusque là l’Agence Régionale de Santé communiquait sur les chiffres des personnes atteintes, elle indique ne plus pouvoir quantifier l’épidémie de la même manière : « La surveillance du Covid-19 s’est modifiée au cours des différentes phases de l’évolution de l’épidémie. Aux stades précoces, la confirmation biologique était systématique pour les cas possibles et à l’issue de ce test soit le cas était exclu soit confirmé. Le nombre de cas confirmés reflétait de façon fiable l’évolution de l’épidémie dans le temps et l’identification de zones de circulation virale était possible. » Ainsi, les nombres énoncés par l’ARS ne peuvent plus refléter la réalité de la circulation du virus dans le Grand Est.

Hier, en conférence de presse, le Préfet de la Marne, Pierre N’Gahane, appelait au respect des mesures barrières, « Dans la Marne, la poussée est bien là. Je crains que nous atteignons rapidement le même nombre de cas que dans le Haut-Rhin d’ici quelque jour. Il faut absolument que chacun respecte les mesures énoncées par le Gouvernement. »

Crédit photo : Victor Deyres

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR