fbpx
Retour

Covid-19 : Une journée de dépistage gratuit et sans ordonnance pour les Bragards

Le mercredi 29 juillet prochain, l’Agence Régionale de Santé (ARS) organisera une campagne de dépistage de la covid-19 à l’intention des Bragards. Les habitants de Saint-Dizier pourront alors se faire dépister par test RT-PCR, dans le centre hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz de 9 h à 12 h, puis de 13 h à 17 h.

À voir : Covid-19 : Comment se passent les tests de dépistage ?

Gratuits, sans rendez-vous ni ordonnance, ces tests vont permettre de renforcer les différents dispositifs de contenance du virus mis en place à la sortie du confinement. En effet, tout le monde est invité à se faire dépister pour éviter qu’une nouvelle vague ne survienne.

Pour y participer, les habitants devront se présenter avec leur carte vitale et communiquer leur numéro de téléphone. De cette manière, les personnes testées positives seront contactées par la caisse primaire d’assurance maladie.

Pour que le dépistage se déroule dans de bonnes conditions sanitaires, “il est rappelé que le port du masque est obligatoire, qu’une distance d’un mètre doit être respectée entre chaque visiteur, et que les mains doivent être frictionnées au gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie. Les accompagnants devront patienter à l’extérieur” précise la Ville de Saint-Dizier.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR