fbpx
Retour

Bar-le-Duc en pleine Renaissance

Le compte à rebours est lancé !

La 22ème édition du festival Renaissances ouvre ses portes ce vendredi 5 juillet !

Cette année, le thème « L’ombre et la lumière » revêt la ville haute, vous plongeant un peu plus dans cet univers de clair obscur. Il traduit une opposition et une complémentarité, en hommage à la fin de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. Dans l’ombre du combat et de la lumière de l’espoir, vous retrouverez différents artistes aux nombreuses idées, défendant leurs causes au travers de l’art.

Le coup d’envoi est programmé à 20h avec un concert donné par A. Cœur Joie du Barrois et l’orchestre d’Harmonie, qui vous donnent rendez-vous à l’église St Jean. Un spectacle qui retracera l’histoire du chant et de la musique, de la renaissance à nos jours.

Ce n’est pas tout, les bénévoles du festival se tiennent à votre disposition pour tout près des costumes. En effet, « nos petites mains » ont confectionné POUR VOUS des costumes renaissance : hommes, femmes et enfants… vous pouvez trouver votre bonheur !

Le programme du festival est à disposition à l’accueil de la mairie et à l’office du tourisme, ou directement sur le site du festival : https://www.festivalrenaissances.fr/

À vous de planifier votre week-end !

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR