fbpx
Retour

Emma Nicolas, mademoiselle Haute-Marne Marne 2019

Elle a 18 ans, Emma Nicolas est la nouvelle Mademoiselle Haut-Marne, mais qui est-elle ?

 

Comment et pourquoi avoir tenté l’aventure Mademoiselle Haute-Marne ?

J’ai passé le casting il y a un an, à Bourbonne-les-Bains, j’aimais bien l’ambiance que dégageait le collectif “mademoiselles” et le fait qu’il n’y ait pas de critère de taille, car je ne mesure pas 1 m 70 qui sont obligatoires pour tenter l’aventure Miss France. Alors comme je voulais tenter un concours de beauté, j’ai choisi celui-ci.

 

Comment se sont passés les castings ? 

J’ai téléchargé et imprimé le dossier, puis je l’ai renvoyé. Je me suis présentée à la salle, où j’ai eu un cours de maquillage avec une maquilleuse professionnelle, ensuite j’ai passé un QCM sur le domaine de la mode, j’ai rencontré les titrées de 2018 avec qui on a appris à défiler et à découvrir une scène ainsi que répondre à des questions posées.

 

De bons souvenirs 

J’ai aimé l’esprit de famille dans le groupe de candidates, il n’y avait pas de rivalité entre les filles, et j’ai surtout adoré l’accompagnement de Claire notre déléguée départementale, qui continuera d’ailleurs à le faire avec moi durant un an.

 

Comment s’est passée la finale ?

C’était intimidant d’avoir le jury face à soi, d’être sur scène, face au public également. Un peu stressant du coup, mais il faut croire en soit. Le passage à l’oral devant le jury était très stressant aussi, mais je me suis dit “Je parle, je dis ce que j’ai à dire et voilà”. Et au final, ça a payé.

 

Et maintenant ?

J’aimerai remporter un titre à l’élection de Mademoiselle Champagne-Ardenne qui aura lieu le 7 décembre prochain à Douzy, et pourquoi pas aller jusqu’à Mademoiselle France. J’aimerai continuer dans le domaine de la mode, chose que je fais déjà à travers mon blog depuis quelques temps.

 

Pourquoi faire un blog ?

Je n’ai jamais tellement réfléchi à pourquoi, j’aime montrer mes tenues, mes photos, mon parcours, mais je n’ai jamais réellement réfléchi au but précis, au delà d’aimer faire ça. Ce qui prend un peu de temps quand même notamment sur les photos, et je reçois le soutient d’amis et de photographes.

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR