fbpx
Retour

Festi’ville, ode à la diversité culturelle

Vivre ensemble et partager sa culture, voilà le credo pour la première édition de Festi’Ville. Ce samedi, les différentes associations cultuelles et laïques se sont rassemblées en plein cœur du quartier du Vert-Bois.

Catholiques, protestants, musulmans et laïcs se sont réunis autour d’activités sportives et d’animations pour une grande fête commune. Au programme, des jeux pour petits et grands avec la présence notamment d’Ensemble pour jouer, de l’Estic, des Scouts et de Relais 52. On pouvait aussi s’initier à plusieurs sports : judo, escrime, équitation…
La gastronomie était aussi l’honneur pour faire voyager les palais avec des spécialités turques et arabes. Une récompense qui vaut bien une danse au son des djembés d’Aimé.

Les petits ont pu s’essayer au judo.

Enfin, une invitation au voyage était proposée à travers les costumes traditionnels portés par les résidents de l’AHMI (Association Haut-Marnaise pour les immigrés), qui ont offert un bout de leur pays aux visiteurs.


Différents pays étaient représentés : Mexique, Pérou, République Démocratique du Congo, Centre Afrique, Turquie, Pakistan, Afghanistan, Russie.

Une opération réussie pour les organisateurs. Ce qui est de bon augure pour une nouvelle édition l’an prochain !

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR