fbpx
Retour

Le coup de crayon de Manon Rolin

Manon Rolin a 22 ans et depuis cinq ans elle ne se sépare plus de ses crayons de couleur. Avec un papa ornithologue et très sensible à la préservation de la faune et la flore, son thème de prédilection était déjà tracé : les animaux. Cette année, ses nombreux dessins ne resteront pas enfermés dans sa chambre… En effet, elle quitte son statut de bénévole au Festival de la Photo de Montier-en-Der pour devenir exposante.

Il y a presque dix ans, elle exposait déjà ses clichés comme apprentie photographe et aujourd’hui c’est à travers son talent pour le dessin qu’elle a décidé de s’exprimer. « J’ai choisi le thème “Les habitants de la forêt” pour rendre hommage à la diversité de notre région et pour faire découvrir au public des espèces parfois méconnues », nous explique la jeune dessinatrice qui s’impose depuis des mois un rythme soutenu pour être prête à exposer ses dessins à temps. En effet, il y a près d’un an, Manon a déposé son dossier de candidature à l’Association pour le festival de la photographie animalière et nature (AFPAN), qui a visiblement convaincu le jury de sélection.

Au final, elle présentera une douzaine de dessins, qui pourront aussi être vendus, tout comme des copies numérotées et quelques goodies  qui sont pour la jeune fille « moins onéreux et qui pourront toucher un plus large public ».

Manon se réjouit de cette participation, elle nous confie : « c’est un honneur de pouvoir présenter mes dessins et j’espère pouvoir avoir des avis sur mes créations et pouvoir gagner en visibilité, afin de pouvoir un jour réaliser plus de commandes personnalisées. »

Pour retrouver cette jeune dessinatrice, rendez-vous au Festival de la Photo animalière de Montier-en-Der, du 14 au 17 novembre prochains.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR