fbpx
Retour

Les Hallebardiers envahissent Langres

Durant tous les week-ends  du mois d’août, la compagnie des Hallebardiers anime la ville de Langres grâce à des représentations théâtrales basées sur des thèmes en lien avec l’histoire de la ville.

Chaque année, une vingtaine de comédiens bénévoles et professionnels, arpente les rues de la cité fortifiée avec des spectateurs de plus en nombreux. Ces derniers vêtus d’une cape aux couleurs d’un groupe thématique préalablement choisi, découvrent les spectacles tout en étant sollicités par les personnages de l’histoire.

Trois spectacles sont donc proposés avec des récits différents, remplis d’humour et de clins d’œil historiques.

Après, l’Amérique des années 1917 et la Renaissance, c’est la Révolution qui s’invite à Langres. Noblesse, clergé et tiers états, tous le monde est représenté.

 

  • Zoom sur le groupe du clergé

Avec une histoire rocambolesque signée Nicolas Turon et une mise en scène remarquable d’Ismaël Gutiérrez, le groupe du clergé, survole les clichés du monde chrétien tout en finesse et avec beaucoup d’ humour. Des bonnes sœurs aux caractères marqués, un cardinal déchaîné, et un prêtre grippe-sous, ces personnages à la fois drôles et attachants marqueront l’esprit des spectateurs en vous prouvant avec un soupçon d’ironie que dieu existe.

 

Si vous voulez donc vivre la révolution comme si vous y étiez, dépêchez vous il ne vous reste que 3 jours. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site internet de la compagnie : http://cie.hallebardiers.free.fr/site/wordpress

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR