fbpx
Retour

Spectacle conté à la médiathèque de Saint-Dizier

Le conteur Pascal Thétard est attendu ce samedi 26 octobre, de 17h30 à 18h30, à la médiathèque Romain Rolland, à Saint-Dizier.

Il proposera un spectacle conté intitulé “C’est l’automne, vive le chou”, dans le cadre du festival des Diseurs d’Histoire, organisé en partenariat avec la Fédération Départementale des Foyers Ruraux 52 (FDFR52). Ce conte théâtralisé s’adresse à un large public, à partir de l’âge de 8 ans.

Pascal Thétard explique sur le site Internet du collectif EutectiC, dont il fait partie :

” J’aime travailler et ciseler mes contes pour en faire des “histoires à voir”. Je souhaite offrir à chaque auditeur l’occasion de se créer un film en rêvant à ses propres images et ses propres tableaux. Mes contes sont de souches populaires. […] je travaille une parole résolument ancrée dans notre société avec ses questionnements. Les contes sont intemporels, mais je les souhaite extraordinairement contemporains “.

Dans le cadre du festival, 10 conteurs parmi lesquels se trouvent représentées les nationalités belge, française et ivoirienne vont à la rencontre d’un auditoire varié. Ils font entendre de captivantes histoires, aux oreilles de leurs publics, depuis le 11 octobre. Les spectateurs ont encore jusqu’au 23 novembre pour en profiter. Les inscriptions sont conseillées pour assister à la prestation de ce samedi, placée sous le signe de l’humour avec une prose inspirée des vers mélodieux de Jacques Prévert. Une quinzaine de personnes ont déjà pris contact avec la médiathèque afin de réserver leurs places.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR