fbpx
Retour

Défilé de voitures de collection à Vitry-le-François

Ce soir, préparez-vous à un bond dans le temps sur les routes marnaises. Le Rallye automobile Monte-Carlo historique, qui rend hommage à celui créé en 1911, passera cette année encore par la cité rose. Ce vendredi 31 janvier, les 124 véhicules de collection partiront de Reims, l’une des six villes de départ du rallye, et arriveront à Vitry-le-François vers 20h.

Ils feront une halte rapide sous la halle pour faire tamponner leur carnet de bord, attestant de leur passage en terres vitryates. Aussi, un petit encas leur sera offert par MacDonald’s, un carburant nécessaire en vue de la longue nuit qui les attend. Cet événement ne serait possible sans l’implication des amateurs de voiture anciennes. L’écurie Cobra et le Rétro automobile club vitryat (RHCV) travaillent main dans la main, épaulés par les amateurs de voitures anciennes de Reims, membres du RCVHS.

Chaque année, c’est un rendez-vous qui attire près d’un millier de spectateurs. On peut en effet admirer le passage des véhicules, mais aussi les voitures des clubs locaux. Il faut dire que pour tous les passionnés de voitures anciennes, il y aura de quoi se régaler… Ce rallye rassemble des automobiles anciennes, construites entre 1911 et 1980, ayant déjà au moins participé une fois à l’épreuve officielle du Rallye Monte Carlo. Sur place, la convivialité sera de mise avec la présence de passionnés de mécanique et de restauration, des pilotes de rallye chevronnés et le vrombissement des moteurs !

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR