fbpx
Retour

Des activités sportives pour les jeunes vitryats

Ces derniers mois ont pu être synonymes de “laisser-aller” pour nos enfants, causé par le confinement et la fermeture des écoles. Bien que les établissements scolaires soient de nouveau ouverts, l’activité sportive des plus jeunes n’est pas toujours au rendez-vous et de nombreux professeurs restent encore absents. Les vacances scolaires seront le moment idéal pour les jeunes Vitryats de se remettre en forme.

En collaboration avec les associations sportives vitryates, la ville propose en effet de nombreuses activités sportives pour les enfants pendant la période estivale. Ils pourront alors pratiquer une activité qu’ils aiment ou découvrir de nouveaux sports grâce à ce programme, qui se déroulera du 13 juillet au 21 août 2020.

Composé de stages sportifs, ce programme permettra aux jeunes âgés de 4 à 16 ans de se défouler, d’augmenter leurs capacités physiques et leur santé, mais aussi de découvrir de nouvelles activités et de, peut-être, se faire de nouveaux amis. Parmi les activités proposées, du roller (et babyroller pour les plus petits), du multisport, du tir à l’arc, du basket… Mais ce n’est pas tout : le programme accueille aussi les jeunes vitryats pour des stages de plusieurs jours. C’est le cas des stages “nautiques” au Lac du Der, pendant lequel les enfants et adolescents auront notamment l’occasion de faire du bateau et de la planche à voile, mais aussi des stages “natures” proposant des sorties en vélo et des randonnées.

Pour le directeur du projet, Pascal Fétrot, l’affluence des inscriptions n’était pas certaine : “Rien n’était garanti. Avec le covid, nous avions peur que les parents ne souhaitent pas mettre leurs enfants en contact avec ceux des autres.” Pourtant, l’opération a remporté un franc succès. “Nous sommes agréablement surpris par l’importance de l’afflux d’inscriptions. Certains stages sont déjà remplis, le stage nautique notamment, rajoute le responsable. Nos craintes se lèvent de jour en jour, les inscriptions défilent !

Les gestes-barrières promettent eux aussi d’être respectés. “Nous respecterons bien évidemment les mesures sanitaires encore en vigueur, en limitant le nombre de personnes et en respectant les distanciations sociales dans le bus par exemple. On attend aussi les informations du 10 juillet prochain“.

Les inscriptions sont à effectuer auprès du service des sports et de la vie associative de la ville, à l’espace Lucien-Herr ou par téléphone : 03.26.62.09.17.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR